Pour faire une promesse de don
Cliquez ici

Montant total des dons et promesses de dons et Gofundme reçus

au 06/12/2018

300 177 € + 620 $

Actualités

Samedi 01 Décembre 2018

Chers Frères et Soeurs

Comme nous l’avons mentionné lors du dernier communiqué du 26 septembre 2018, notre frère MEURET Franck s’est rendu le 5 octobre 2018 au MHH de Hanovre.

Après différents examens médicaux, un entretien a eu lieu avec le chirurgien et son assistant.

Frère MEURET était accompagné d’un traducteur et d’un frère du CLH d’Allemagne.

La discussion a été cordiale et franche. Le bilan de santé général de Franck lié aux compétences de l’équipe chirurgicale, a laissé entrevoir une possibilité de transplantation dans les mois qui suivent.

Cependant un obstacle majeur est intervenu.

L’organisation chargée de coordonner la gestion des greffons en Allemagne ne peut donner son accord que si le patient est citoyen d’un des neuf pays membres de la zone appelée Eurotransplant (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Hongrie, Luxembourg, Pays-Bas, Serbie, Slovénie).

Malheureusement, la France ne fait partie de la zone Eurotransplant. La possibilité d’une transplantation en Allemagne est à ce jour suspendue.

Pour des motifs que nous ignorons encore, l’Italie n’a pas donné suite au dossier de frère MEURET.

Tous les centres de transplantions de France sont régulièrement contactés.

Cette rencontre du 05 octobre a apporté un réel espoir pour nos frères et sœurs des pays de la zone Eurotransplant  qui se verraient dans la nécessité de recevoir une greffe pulmonaire dans le respect de nos convictions vis-à-vis du sang.

A ce jour, les recherches continuent pour notre frère MEURET.

Tous les membres de l’association se joignent à Franck pour remercier très chaleureusement les frères de Hanovre ainsi que les Frères et Sœurs de Berlin pour l’aide offerte, ainsi que tous ceux qui nous suivent régulièrement .

Quelque soit l’issue de cette opération commencée il y a maintenant deux ans, nous continuons à placer toute notre confiance en Jéhovah qui observe la fidélité de tous ses serviteurs à travers le monde et qui bientôt fera disparaître toutes les causes de souffrances de l’humanité.

Nous vous transmettons chers frères et sœurs l’expression de tout notre amour fraternel.

Vos frères et sœurs de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

 

 

Mercredi 26 Septembre 2018

Chers frères et sœurs,

Nous sommes heureux de vous donner des nouvelles de notre frère Franck.

Comme nous l’avions évoqué lors de notre précédent communiqué deux équipes médicales de deux pays européens différents seraient prêtes à prendre en charge notre frère pour une transplantation dans le respect de sa position de chrétien vis à vis du sang.

Nous sommes heureux de vous apprendre que l’hôpital MHH à Hanovre en Allemagne a accepté en collaboration avec le CLH de recevoir Franck pour les premiers examens médicaux qui permettront de déterminer le coût et la possibilité d’une transplantation.

Ce premier rendez-vous est fixé à Hanovre le Vendredi 5 Octobre 2018.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois les frères des CLH de France et d’Allemagne qui font un travail remarquable et qui ont organisé ce premier rendez-vous.

Franck sera assisté d’un frère bilingue qui assurera la liaison avec les différents médecins allemands.

Nous prions sans cesse notre grand Dieu Jéhovah pour qu’il nous aide à faire les choses comme il le désire  et nous sommes confiants, qu’étant le maître du temps et des événements il délivrera bientôt toute l’humanité de la souffrance.

Dès que nous aurons plus d’informations sur l’évolution de cette opération, nous ne manquerons pas de vous les communiquer sur ce site.

 

Avec tout notre amour fraternel.

Vos frères de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

 

Dimanche 22 Juillet 2018

Chers  Frères et Sœurs et amis,

Nous n’avions plus donné de nouvelles depuis le 9 mai 2018.

Nous souhaitons vous apporter aujourd’hui  des informations réjouissantes concernant notre frère Franck MEURET.

Son état de santé ne s’améliore pas mais il peut, malgré l’insuffisance respiratoire, assister actuellement à l’assemblée régionale de Villepinte en compagnie de sa famille.

Nous sommes heureux de vous apprendre que deux équipes médicales de deux pays européens différents seraient prêtes à prendre en charge notre frère pour une transplantation dans le respect de sa position de chrétien vis à vis du sang.

Bien entendu nous attendons d’avoir plus d’informations concrètes pour vous les communiquer.

Notre frère est dans l’attente de rendez vous médicaux qui ne sauraient tarder et qui permettront de déterminer les aspects financiers et logistiques.

Il nous faut remercier aussi tous les frères des différents CLH de France et d’autres pays qui font un travail remarquable, désintéressé et plein d’amour.

Nous prions pour que Jéhovah les bénisse abondamment.

Dès que nous aurons plus d’informations sur l’évolution de cette opération, nous ne manquerons de vous les communiquer sur ce site.

Nous vous souhaitons Frères et Sœurs de passer d’excellentes assemblées régionales 2018 et vous saluons très chaleureusement.

 

Avec tout notre amour fraternel

Vos frères et sœurs de l’Association  « Pour un nouveau souffle  »

 

 

Mercredi 09 Mai 2018

Chers Frères et Sœurs et Amis,

Dans notre précédente communication du 28 février 2018 , nous avons envisager deux alternatives :

Fixer une date butoir au-delà de laquelle nous mettrons un terme à cette opération de secours ou continuer inlassablement à solliciter tous nos frères et sœurs à porter secours à notre frère afin de réunir la somme nécessaire au financement de l’opération chirurgicale sans transfusion sanguine aux Etats Unis.

Suite à cela, des frères et sœurs nous ont contactés pour nous demander de ne surtout pas abandonner. Un frère de la région parisienne qui suit la situation de Franck depuis le début de l’opération et très compétent dans la communication nous a conseillé de relancer tous nos contacts avec la précision suivante :

Par mail ou par messagerie (sms, WhatsApp, etc …)

Adresser à vos connaissances le lien suivant : http://www.nouveausouffle.org

Dans ce cas, plutôt que d’adresser un mail groupé à un grand nombre de destinataires, il est préférable d’écrire personnellement à 3 ou 4 correspondants bien choisis. ( L’idéal étant que ces correspondants soient le plus éloignés possible de vous géographiquement )

Ensuite, leur téléphoner le lendemain pour s’assurer qu’ils ont bien reçu le mail et les rassurer sur le caractère réel et sérieux de cet appel à la générosité (Tout étant vérifiable sur le site de l’association). En effet, il semble que beaucoup de mails envoyés soient confondus avec des SPAM, et partent directement à la corbeille. Puis leur demander, qu’à leur tour ils effectuent la même démarche afin de ne pas rompre la chaîne de soutien.

D’autre part, au cours d’une visite au siège mondial de Warwick, un autre frère a rencontré un membre du CLH américain qui était au courant de la situation de Franck. Un frère travaillant à Warwick lui avait confirmé le sérieux de cette demande de soutienL’utilisation du site GoFundMe nous a été conseillé ( site de crowfunding ou collecte de fonds en ligne ) car plus souvent utilisé par des frères et sœurs du continent américain. Aussi nous avons mis en place la possibilité d’utiliser ce moyen d’appel de fonds international.

Voici le lien qui vous permettra d’y accéder:

https://www.gofundme.com/help-to-Franck

N’hésitez pas à le partager via vos réseaux sociaux ( Facebook, Twitter, Instagram etc… )

Nous vous invitons chers frères et sœurs dans la mesure de vos possibilités de relancer vos contacts par ces méthodes et vous remercions par avance de votre aide précieuse.

 

Avec tout notre amour fraternel.

Vos frères et sœurs de l’Association pour un nouveau souffle

 

 

Mercredi 28 Février 2018

Chers frères et sœurs et amis donateurs

Voici des nouvelles de notre frère MEURET :

A ce jour et au vu de ses derniers examens médicaux son état est grave mais l’assistance respiratoire lui permet d’assister encore aux réunions et de faire quelques visites avec d’autres frères et sœurs.

Nous aimerions aussi vous relater le cas de frère Kory Bradshaw au Canada qui a vécu récemment une situation similaire à celle de Franck.

Kory Bradshaw et son épouse Renee sont témoins de Jéhovah. Atteint également par une grave maladie pulmonaire, Kory avait besoin d’une double transplantation, mais aucune équipe médicale du Canada  n’était d’accord pour tenter une greffe sans envisager l’utilisation de sang, jusqu’à ce que le Dr Shaf  Keshavjee et son équipe accepte d’effectuer l’opération . Malgré le risque de décès, l’opération a été menée avec succès à l’hôpital général de Toronto qui fait environ 150 transplantations pulmonaires chaque année.

Pour en savoir plus, voici le lien internet :

https://globalnews.ca/news/3923183/toronto-general-hospital-bloodless-double-lung-transplant/

Informé de la situation de santé de notre frère MEURET, frère BRADSHAW s’est rapproché de son chirurgien dans l’espoir d’envisager la même intervention. Mais la non-citoyenneté canadienne de Franck n’autorise pas cette équipe médicale à le prendre en charge.

En marge de notre opération de secours urgente qui reste notre priorité actuelle,  des demandes et des rendez-vous sont pris régulièrement auprès de différentes équipes médicales françaises spécialisées dans les transplantations d’organes. Malgré la complexité et les risques de ce type d’intervention sans transfusion, de grands spécialistes français reconnaissent que cette opération, ou toutes autres transplantations (reins, cœur …), pourraient être envisagées dans le respect de nos croyances si le cadre juridique était plus favorable.

Face à l’urgence, la seule alternative actuellement reste la transplantation pulmonaire proposée par l’équipe du Docteur Scott SCHEININ de l’hôpital  Methodist de Houston au Texas qui utilise la technique « BLOODLESS » autrement dit sans transfusion sanguine.

Vous avez pu remarquer que depuis quelques temps le compteur des dons stagne.

Au vu de l’urgence, nous serons amenés à prendre prochainement une des deux alternatives suivantes:

Planifier une date butoire au delà de laquelle nous mettrons un terme à cette opération et remettrons comme initialement prévu la somme collectée à l’association bénéficiaire à savoir ACTJF

ou

Continuer sans relâche ( tant que le temps nous le permet ) de demander aux frères et sœurs d’aider notre frère en démontrant leur générosité à travers principalement des promesses de dons plutôt que des dons immédiats.

Les promesses de dons à la différence des dons directs offrent deux avantages majeurs :

1° Il n’est pas nécessaire de verser son don dans l’immédiat mais seulement  lorsque le montant total collecté sera suffisant pour  financer l’opération. Dans le cas ou l’objectif ne serait pas atteint, les promesses de dons deviendraient caduques. Ce montant total est régulièrement mis à jour sur la page d’accueil du site internet.

2° Les promesses de dons constituent et constitueront pour nous un sondage rapide nous permettant de savoir si la somme nécessaire peut être réunie.

Il sera toutefois toujours possible pour les frères et sœurs qui le souhaiteraient d’effectuer un don immédiat via l’onglet « Faire un don »

Arrivés au stade de cette opération de secours nous avons besoin de savoir grâce au soutien de tous si nous pouvons aller au bout du projet. Pour cela nous avons retiré de la page d’accueil le module de paiement don en ligne par carte bancaire et virement afin que seules les promesses de dons restent prioritaires.

Nous tenons à vous préciser que nous avons reçu à ce jour environ 3 000 dons.

Nous comptons une nouvelle fois sur la générosité de tous pour effectuer selon votre coeur une promesse de don et votre coopération pour solliciter à nouveau tous vos contacts.

Nous vous remercions chers frères et sœurs pour toute l’attention et la compassion que vous continuez à manifester envers notre frère. Soyez assurés que vos témoignages contribuent à renforcer sa foi et sa détermination à rester fidèle à notre Grand Créateur JEHOVAH.

Avec l’expression de tout notre amour fraternel.

Vos  frères  de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

 

Dimanche 24 Décembre 2017

Chers frères et sœurs, amis donateurs

Nous souhaitons renouveler au nom de tous les frères de l’association et surtout de notre frère MEURET Franck tous nos plus sincères remerciements pour l’aide précieuse apportée par nombre d’entre vous.

Aujourd’hui, nous publions  le courrier d’un frère ancien dans une congrégation du sud de la France qui a souhaité le faire partager. Ce frère s’investit beaucoup pour faire connaître le cas de Franck et il est une aide précieuse pour nous.

Certes il n’est pas le seul mais son témoignage et son action sont révélateurs de la compassion ressentie par nombre de frères et soeurs.

Voici le courrier que nous avons reçu:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait maintenant un an que notre opération d’appel aux dons et promesses de dons a débuté.

Rappelons  qu’elle a pour but d’offrir une alternative médicale à notre frère face à son épreuve de foi.

Comme le précise l’auteur du courrier ci dessus, nous avons reçu à ce jour environ 3 000 dons.

Cela révèle que beaucoup de frères et sœurs en France n’ont pas encore été informés de cette campagne.

C’est pourquoi nous continuons sans relâche à vous demander de relancer toutes vos connaissances chrétiennes pour une diffusion de l’information encore plus large concernant cette opération de secours.

L’évolution de la maladie  de notre frère ne nous permet pas de connaître le temps restant pour réussir mais nous restons confiants et déterminés.

Avec tout notre amour fraternel

Vos frères et sœurs de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

 

Lundi 06 novembre 2017

Chers frères et Sœurs

Voilà plusieurs mois que notre opération de secours a débuté et nous voulons continuer à remercier très chaleureusement tous ceux d’entre vous qui ont contribué et qui continuent à contribuer  d’une façon ou d’une autre à aider notre frère Franck MEURET.

L’article de la Tour de Garde que nous avons eu le plaisir d’étudier ensemble lors de notre réunion hebdomadaire           «  Imite la compassion de Jéhovah » nous a beaucoup touchés.

Cela nous a confortés  dans l’idée que Jéhovah est sensible aux actes de compassion à l’égard de nos frères qui sont dans la détresse. 

Après  l’examen de ce très bel article tous les frères de l’association continuent plus que jamais à se sentir poussés à l’action pour faire réussir cette opération de secours.

Notre démarche  a pu surprendre beaucoup d’entre vous de façon positive ou négative.

Ceci est en partie compréhensible de part l’aspect novateur de cette initiative en France.

Notre seule motivation est de secourir notre frère face à son épreuve de foi et nous continuerons inlassablement tant que l’espoir sera présent.

Nous prions chaque jour notre créateur Jéhovah pour que tout se fasse selon sa volonté. Nous prions aussi pour que tous les frères et sœurs de France et autres continuent à soutenir Franck et sa famille.

Les mois passent et la santé de notre frère MEURET continue inexorablement à se détériorer.

Avec son autorisation nous publions ce jour un graphique faisant état de l’évolution de ses capacités respiratoires (données fournies par le milieu médical en charge de notre frère).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui  il a besoin de nous tous … !

Le petit film animé ci dessous va dans ce sens

et vaut plus  que mille mots de notre part

 

Des frères et sœurs ont également entrepris l’utilisation des réseaux sociaux pour nous aider.

Voici les liens :

FACEBOOK :  JW Aidons Franck

INSTAGRAM :  jw.help.brother.franck

Une fois de plus chers frères et sœurs, nous tenons à vous exprimer tous nos remerciements pour  l’attention que vous portez à notre frère à travers vos dons, courriers, e-mails et appels téléphoniques.

 

Avec tout notre amour fraternel

Les frères et sœurs de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

 

 

Jeudi 28 septembre 2017

Chers frères et Sœurs

Aujourd’hui , nous souhaitons fournir  une réponse à la question fréquemment soulevée :

Notre frère ne peut-il pas être pris en charge en France pour une éventuelle transplantation pulmonaire dans le respect  de sa position vis à vis de la transfusion sanguine ?  Hélas non !

A ce jour et malgré leur compétence et savoir faire, toutes les équipes médicales françaises et européennes contactées par les CLH ont refusé de prendre en charge notre frère sans que ce dernier accepte de signer le document ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

La seule signature de ce document permettrait à Franck de recevoir une transplantation bi-pulmonaire en France et une totale prise en charge financière par la sécurité sociale Française.

Cependant cette même signature le contraindrait bien évidemment à renier ses convictions religieuses et la foi dans son créateur.

La ferme détermination de notre frère à rester fidèle nous émeut beaucoup, nous qui le voyons chaque semaine.

Nous aimerions tant réussir à lui offrir cette seule alternative d’opération aux Etats Unis.

La plupart d’entre vous chers frères et sœurs, de par votre éloignement géographique, ne rencontrerez  probablement jamais notre frère dans ce système mais soyez assurés que quelque soit l’issue de cette opération, Franck voit sa foi fortifiée par tous vos témoignages de soutien.

Voila pourquoi depuis plusieurs mois tous les frères de l’association se démènent pour relever ce défi.

Nous restons pleinement confiants en Jéhovah notre créateur et confiants en l’élan de solidarité et de générosité de nos frères et sœurs.

Nous vous demandons  s’il vous plait de continuer à faire connaitre la situation de Franck à toutes vos connaissances.

Avec tout notre amour fraternel

 

Vos frères de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

 

Samedi 19 Aout 2017

Chers frères et Sœurs

Beaucoup de frères et sœurs de France et de l’étranger souhaitent connaître l’évolution de l’état de santé de notre frère MEURET. Nous qui le voyons chaque semaine, nous pouvons vous assurer que sa fidélité et son courage nous impressionnent.

 Malgré la fatigue et la gêne respiratoire, il continue à assister aux réunions, à prêcher dans la limite de ses possibilités et à prendre soin de sa famille. Sur le plan médical, nous ne savons pas à quelle vitesse la maladie va évoluer mais nous continuerons à espérer jusqu’au bout et à tout mettre en œuvre pour arriver à collecter les fonds nécessaires permettant de financer cette opération sans transfusion.

Vous avez pu constater à travers le compteur mis en place en page d’accueil sur le site que le montant total des dons et promesses de dons stagnait.  Nous restons toutefois très confiants pour la suite. Des frères et sœurs utilisent des réseaux sociaux comme FACEBOOK et INSTAGRAM pour diffuser le message et nous les en remercions très chaleureusement.

La photo ci-dessus nous a été envoyée par un frère et saisie sur un parking d’assemblée .

D’autre part, notre frère MEURET a reçu une lettre d’un ancien de la région Rhône Alpes qui l’a beaucoup touché. Il a souhaité que nous la publiions avec l’accord de son auteur. Vous la trouverez ci-dessous et dans l’onglet « Lettres d’encouragements »

Cette lettre à elle seule exprime le sentiment qu’ont certainement ressenti  la majorité d’entre vous.

Tous les membres de l’association et membres proches de notre frère insistons sur l’importance et l’urgence de continuer à véhiculer l’information à travers toutes vos connaissances chrétiennes.

Nous prions sans cesse notre grand Dieu Jéhovah pour qu’il nous aide à faire les choses comme il le désire  et sommes confiants, qu’étant le maître du temps et des évènements il délivrera bientôt toute l’humanité de la souffrance.

Nous avons reçu et continuons à recevoir des encouragements poignants de frères et sœurs qui manifestent leur amour. Vraiment que Jéhovah vous bénisse pour la grandeur de votre coeur !

Avec tout notre amour fraternel.

Vos frères de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

Vendredi 14 Juillet 2017

Chers Frères et Sœurs

Nous souhaitons profiter de ces nouvelles actualités pour remercier encore et encore très chaleureusement tous les frères et sœurs qui continuent à nous transmettre leurs encouragements ainsi qu’à Franck et sa famille.

Merci aussi de tout cœur aux frères et sœurs qui entreprennent des démarches privées pour faire connaître la situation de notre frère MEURET.

Nous avons été informés que des courriers par voie postale avaient été envoyés à grande échelle à travers toute la France ainsi qu’en Suisse et Belgique.

Un autre frère a entrepris une démarche pour diffuser le plus largement possible l’information en Roumanie

Nous sommes  très touchés par ces initiatives personnelles qui témoignent de l’amour en action parmi les frères et sœurs et nous ne doutons pas que cela contribue à renforcer la foi de notre frère et de sa famille.

Ainsi que nous l’avions expliqué dans de précédentes actualités, nous ne savons pas le temps qu’il nous reste pour mener à bien cette opération de secours. La vitesse d’évolution de la maladie de notre frère peut nous surprendre à tout moment.

Malgré sa gêne respiratoire, Franck a pu assister partiellement à notre assemblée régionale de Dijon pour les vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017.

Vous trouverez quelques photos prises en fin de session du samedi dans le menu de la page d’accueil  « PHOTOS »

Nous rappelons également  notre numéro de téléphone  : 07 81 95 22 43

Vous pourrez également découvrir quelques nouvelles lettres reçues dans l’onglet « Lettres d’encouragements ».

A ce jour, la somme collectée ( dons + promesses de dons ) est d’environ 227 000 € .

Nous continuons à compter sur votre générosité pour faire aboutir cet opération de secours, à travers vos dons ou promesses de dons.

Nous vous souhaitons Frères et Sœurs de passer d’excellentes assemblées régionales 2017 et vous saluons très chaleureusement.

Vos Frères de l’Association « POUR UN NOUVEAU SOUFFLE »

 

 

Lundi 08 mai 2017

Chers Frères et Sœurs

Nous avons reçu et continuons à recevoir des témoignages de soutien pour notre frère Franck MEURET. Des frères et sœurs nous ont demandés la possibilité de lui envoyer personnellement des encouragements. A cette fin, il nous a communiqué son adresse Email que nous vous transmettons :

ck.meuret@gmail.com

Selon les statistiques obtenues, notre site a reçu environ  22 000 visites depuis sa création. L’association est en réflexion pour atteindre le plus grand nombre et a besoin de vos suggestions. Nous envisageons d’utiliser  YOUTUBE   FACEBOOK et autres…  Qu’en pensez-vous ?  Merci d’utiliser l’adresse mail de l’association pour nous répondre:  

nouveausouffle.assoc@gmail.com

A ce jour nous ignorons le temps qu’il nous reste pour cette opération. Toutefois, sa ferme détermination à rester fidèle à Jéhovah dans son épreuve de foi nous encourage à continuer à tout mettre en œuvre pour lui venir en aide.

Nous rappelons qu’il est possible de remplir une promesse de don en ligne en cliquant sur le bouton « Faire une promesse de don » situé en haut à droite de la page d’accueil.

Ce document pouvant être imprimé, il est possible de nous aider à faire connaître la situation de Franck en remettant un exemplaire de ce dernier à toutes vos connaissances parmi les frères et sœurs qui souhaiteraient participer mais qui ne disposent pas de matériel informatique ou qui n’utilisent pas Internet.

Merci encore frères et sœurs pour votre générosité et vos témoignages d’affection.

 Vos frères de l’association « Pour un nouveau souffle »

Vendredi 17 mars 2017

Bonjour chers frères et sœurs

Nous souhaitons vous informer ce jour de la situation médicale de notre frère Franck MEURET.

Les derniers résultats sont préoccupants. Ses capacités pulmonaires continuent à diminuer et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes.

Concrètement il ne nous reste plus que quelques mois pour agir.

Bien entendu aucune opération ne pourra être envisagée sans avoir réuni la somme nécessaire.  Même avec la vente de la maison de la maman de notre frère, cela ne suffira pas.   

C’est bien une course contre la montre que nous menons…

Nous souhaitons vivement que tous les frères et sœurs de France et des pays francophones en particulier puissent être informés de la situation et prendre chacun dans son cœur la décision de soutenir ou pas cette initiative qui vise à aider notre frère dans sa ferme détermination à rester fidèle à son engagement de chrétien.

Etant dans l’urgence absolue et afin d’accélérer cette opération d’aide, vous avez pu remarquer que nous avons mis en place la possibilité d’effectuer une promesse de don en ligne ou d’imprimer un formulaire type qu’il est possible de retourner par voie postale.

Il nous a semblé utile d’en rappeler le principe :

Une promesse de don est un moyen qui permet à chaque frère et sœur qui le souhaite de nous communiquer le montant du don qu’il lui serait possible d’effectuer seulement quand le cumul des sommes réunies ( dons déjà effectués + promesses de dons ) atteindra la somme nécessaire pour financer l’opération chirurgicale. Les montants des dons et promesses de dons étant actualisés régulièrement sur le site internet, chacun peut connaître l’état d’avancement de l’opération.

 Nous comptons vraiment sur votre aide et générosité pour  faire gagner notre Frère dans son  épreuve de foi  et nous vous remercions  très chaleureusement pour votre générosité et tous les témoignages d’affection que nous continuons à recevoir et que nous retransmettons à Franck et sa famille.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter en composant le : 07 81 95 22 43

 Avec toute notre affection fraternelle.

 Vos frères de l’association « Pour un nouveau souffle »

 

Jeudi 23  février 2017

Chers frères et sœurs

Nous avons collecté à ce jour environ 123 000 € mais « Internet » a ses limites et beaucoup de frères et sœurs  ne sont pas encore informés de cette initiative tant en France qu’à l’étranger.

Nous allons mettre en place d’autres moyens de communication qui permettront à tous d’être informés de cette démarche urgente.

Pour ce faire, nous avons  demandé conseil à notre surveillant de circonscription lors de sa récente visite dans notre congrégation afin que tout continue à se faire dans le respect du cadre théocratique.

Il nous a aussi été conseillé de mettre en place  la possibilité d’effectuer une ou plusieurs  promesses de dons. Cette  disposition sera opérationnelle dans les prochains jours. Elle offrira deux avantages majeurs :

 – Les frères et sœurs se verront la possibilité d’effectuer leur don lorsque le cumul  de la somme déjà collectée et des  promesses de dons à venir avoisinera le coût de l’opération chirurgicale aux Etats Unis.

2° –  Ces promesses de dons constitueront  pour nous  une estimation et un sondage rapide et assez précis de ce qui peut être réellement collecté. Avec une collecte de promesses de dons suffisante, nous pourrons faire partir notre frère aux Etats Unis même si la somme totale n’est pas encore réceptionnée.

Il sera possible d’effectuer cette promesse de don en ligne ou de télécharger un formulaire qui pourra être donné aux frères et sœurs non équipés de matériel informatique.

Un compteur «  Promesses de don  » sera prochainement mis en place sur le site afin que chacun puisse visualiser l’avancement du projet.  

Afin de nous aider, nous vous demanderons Frères et Sœurs de relancer vos connaissances et ne pas hésiter à imprimer ce formulaire pour le proposer à titre informatif à tous ceux de votre congrégation et autres connaissances chrétiennes non encore informées.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter en composant le : 07 81 95 22 43

D’avance nous vous en remercions très chaleureusement.

Vos frères de l’association   «  Pour un nouveau souffle »

 

 Lundi 23 Janvier 2017

Chers frères et sœurs et amis

Nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques nouvelles de l’état de santé de notre frère Franck MEURET.

Nous rappelons que la maladie dont il souffre est une fibrose pulmonaire idiopathique .

Elle ne laisse aucun espoir de guérison et détruit inexorablement ses poumons. 

Ses capacités respiratoires à ce jour sont déjà fortement diminuées ce qui nécessite pour chaque effort une assistance par oxygène.

Nous ne connaissons pas la vitesse avec laquelle va continuer à évoluer la maladie mais il arrivera un stade ou même un déplacement aux Etats Unis pour une transplantation pulmonaire sans transfusion  sanguine  ne pourra même plus être envisagé.

C’est la raison pour laquelle cette demande d’aide est très urgente.

A partir d’aujourd’hui, il est dorénavant possible de contacter un frère de l’association afin  d’obtenir plus d’informations pour ceux d’entre vous qui le souhaitent en composant le 07 81 95 22 43 .

Plus de 2000 frères, sœurs et amis ont déjà manifesté leur amour à travers leurs dons et témoignages de soutien.

Cela nous encourage beaucoup mais il nous faut continuer à nous montrer insistants pour que cet élan de générosité grandisse encore.

Merci encore pour votre générosité.

Vos frères et sœurs de l’Association « Pour un nouveau souffle  »

Dimanche 8 Janvier 2017

Chers frères et sœurs et amis

Comme vous avez pu le constater, nous avons dépassé à ce jour la barre symbolique des 100 000 € de dons collectés et cela nous réjouit beaucoup.

Certes la somme restante à réunir est encore conséquente mais notre détermination à faire réussir l’opération reste entière .

Quelques frères et sœurs nous ont demandé à juste titre la raison de notre engagement pour aider de manière spécifique notre frère MEURET quand tant d’autres sont touchés aussi par divers maux et maladies.

Bien entendu, nous sommes conscients que beaucoup de nos frères et sœurs souffrent aujourd’hui dans leur chair et sont victimes de maladies qui pour certaines, n’offrent aucun espoir de rémission dans le monde actuel.

Comme notre Frère MEURET Franck, nous sommes convaincus que seuls les bienfaits du royaume de Dieu feront disparaître à jamais les souffrances et la mort.

Nous rappelons cependant que le but de cette opération exceptionnelle et de ce site internet est d’offrir à notre frère Franck MEURET  une alternative médicale face  à une épreuve de fidélité et de foi.

La possibilité d’être placé sur une liste d’attente pour malades en attente de greffe lui a été proposée à la condition de signer l’acceptation de se voir administrer du sang par transfusion sanguine. Il a refusé et continue à rester fidèle à son engagement de chrétien.

C’est son acte de foi qui nous pousse à agir. 

Notre frère a reçu beaucoup de témoignages d’affection et de soutien. A sa demande nous en publions quelques uns dans la rubrique « Lettres d’encouragements »

De la part de notre frère MEURET Franck et de tous les membres de l’association, nous vous remercions très chaleureusement pour votre engagement à travers vos dons et beaux témoignages de soutien.

Vos frères et sœurs de l’Association « Pour un nouveau souffle  »

 

Pour faire une promesse de don
Cliquez ici

Montant total des dons et promesses de dons et Gofundme reçus

au 06/12/2018

300 177 € + 620 $